Vente aux enchères

Du Crédit Municipal

Découvrir les ventes aux enchères

Le Crédit Municipal de DIJON organise plusieurs ventes aux enchères publiques par an en collaboration avec 3 commissaires-priseurs appréciateurs.

Les ventes aux enchères publiques ont lieu en vertu d’une ordonnance du président du Tribunal de Grande Instance sur demande du Directeur Général. Ces ventes sont faites sous le ministère d’un Commissaire Priseur. La plupart des lots présentés sont des bijoux, mais aussi des objets et oeuvres d’art, instruments de musique, vins millésimés, argenterie, horlogerie, maroquinerie… Il s’agit de la vente de gages, soit que l’emprunteur en ait demandé la vente, soit qu’il n’ait pas réglé les sommes dûes au Crédit Municipal de DIJON.

 

Vendre ses biens aux enchères, la vente requise

Vous souhaitez vendre des objets de valeurs ?

Profitez de nos ventes aux enchères ! Le principe est simple. Vous nous confiez un objet de valeur pour qu’il soit vendu sur votre demande expresse : après expertise du bien, vous percevez immédiatement une avance sous la forme d’un prêt sur gage et le bien sera vendu aux enchères après un délai légal de 3 mois.

La différence entre l’adjudication et le montant prêté (appelé boni) vous est versée après la vente, déduction faite du capital, intérêts et frais accessoires.

 

Acheter aux enchères

Le règlement des achats se fait au comptant. Les frais à la charge de l’acquéreur s’élèvent à 16% en plus de l’adjudication.

La vente est accessible aux personnes qui ne peuvent être présentes dans la salle via le Interencheres-Live.com du commissaire-priseur.

 

Exposition des lots vendus

Les lots sont exposés avant les ventes pour permettre au plus grand nombre de les découvrir dans la salle des ventes du commissaire-priseur.

Avertissement

En conformité avec la règlement du Crédit Municipal, certains objets peuvent être retirés de la vente sans préavis. Seuls seront proposés les dépôts en vente requise et ceux qui n’auront pas été dégagés ou prolongés à la date de la vente aux enchères publiques.

 

Conditions de nos ventes aux enchèresintérenchères
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Nous contacter

Service*

champs obligatoires*
Informatique et Libertés
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 06/01/1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès (sans frais), de rectification et d'opposition des données vous concernant. en effectuant votre demande auprès de la Direction des Risques et du Juridique du Crédit Municipal de Dijon.
Crédit Municipal de Dijon
1 place du 30 octobre et de la Légion d’Honneur
BP 77837 - 21078 Dijon cedex
Tél : 03 80 77 54 50
Fax : 03 80 77 54 53
Ouvert du lundi au vendredi
de 8h15 à 11h30 et de 13h15 à 17h00
https://creditmunicipal-dijon.fr